Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charamel
13 octobre 2011

Défi 13 - part 2

IMG_2538

Le thème bleu était trop inspirant!

Voilà une petite bricole issue du magnifique livre "Mes petits riens" de Mélanie Voituriez: le pêle mêle.

IMG_2535

Matos: cadre du grand suédois, lin de chez Mondial Tissus, biais La Droguerie: Liberty Fairford taupe-encre, Liberty Dora bleu, Liberty dont je ne sais pas le nom... (si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas!), Boutons de La Droguerie et de mon stock perso.

IMG_2534

Quelques détails

IMG_2539  IMG_2537

Ces boutons sont vraiment sublimes, l'expression "as cute as a button" trouve ici toute sa justesse, non?

Je n'ai pas complètement suivi les explications puisque j'ai utilisé un cadre beaucoup plus grand (70*100) et une agrafeuse murale, c'est à dire: ça 

IMG_2530

(trouvé pour une quinzaine d'euros dans un magasin de bricolage et probablement plus efficace que le scotch pour maintenir le tissu tendu)

Je me suis bien amusée à rassembler tous les éléments nécessaires, puis à réaliser le pêle mêle, jusqu'au moment où j'ai eu à coudre les 25 boutons! Horreur! Heureusement, Mari-gentil est trop gentil et m'a donné un sacré coup de main! Surtout que pour donner l'effet molletonné, en traversant au travers du carton, c'était pas évident! (Je pense d'ailleurs qu'il faudrait matelasser le fond avant de coudre simplement les boutons... Mais l'idée m'est venue un peu tard...)

En situation, dans notre chambre ça donne ça:

IMG_2532 Au passage, vous avez vu qu'au grand suédois, ils font même des kits de scrapbooking, maintenant? Je n'ai pas d'actions chez eux, mais c'est tellement peu cher là-bas, que ça nous change un peu!

IMG_2542

Voilà donc notre joli coin bureau, avec la boîte qui n'attend que d'être recouverte de Liberty, elle aussi selon les techniques des Petits riens!

Publicité
Commentaires
F
J'adore ce pêle-mêle, il est magnifique!
Charamel
Publicité
Charamel
Albums Photos
Publicité